Comment faire agrandir sa bague ?

  • Comment faire agrandir sa bague ?

La bague qu'on vous a offerte à votre dernier anniversaire est trop petite pour votre doigt ? L'alliance que vous portez tous les jours n'est plus ajustée et vous n'arrivez presque plus à l'enlever ? Au lieu de déposer votre bague ou alliance trop petite dans une boîte que vous n'ouvrirez plus avant longtemps, il existe plusieurs solutions pour répondre à votre problème. L'Atelier de Joaillerie vous guide et vous donne toutes les clés pour faire agrandir une bague. Deux choix s'offrent à vous : le faire soi-même ou faire confiance à un bijoutier professionnel.

Agrandir sa bague directement chez soi

Il faut bien faire attention si vous décidez d'agrandir votre bague vous-même : l'opération est irréversible et vous ne pourrez plus revenir en arrière. Bien évidemment, cela ne s'applique seulement pour des bagues simples. Ne risquez pas votre bague la plus chère ou la plus précieuse sentimentalement, pour éviter de la détériorer ou l'endommager. Dans ce cas-là, il est préférable de faire appel à un véritable bijoutier professionnel, qui dispose du savoir-faire nécessaire pour réaliser un travail de qualité. L'Atelier de Joaillerie, avec son savoir-faire et son expertise, est compétent pour agrandir parfaitement votre bague.

Méthodes pour agrandir sa bague - Atelier de JoaillerieComment agrandir une bague ? La première méthode consiste à mettre la bague sur un appareil cylindrique puis à taper légèrement sur le bijou avec un maillet pour l'agrandir. Utilisez un étau pour bien bloquer l’outil. Appliquez du savon sur la bague avant de la glisser sur le triboulet. Avec un maillet en bois ou un marteau de bijoutier, tapotez l’anneau sur tout son tour et de façon uniforme pour l’étirer progressivement. Si vous optez plutôt pour un marteau plus classique, faites attention à bien protéger votre bague avec un chiffon doux. Après ces opérations, votre bague sera alors agrandie et vous pourrez à nouveau la mettre et l'enveler sans aucun problème.

Faire appel à un bijoutier professionnel

Notre atelier de joaillerie propose d'agrandir n'importe qu'elle de vos bagues à la taille que vous souhaitez. De nombreux critères rentrent en compte pour définir le prix pour faire agrandir une bague : le type de métal, le design de l'alliance, la couleur de l'or, le serti des pierres... Tous ces éléments auront un impact direct sur la manière d'agrandir la blague. Grâce à notre savoir-faire, nous saurons adapter nos méthodes de travail pour réaliser les ajustements nécessaires.

Agrandir une alliance en or - Atelier de JoaillerieSi vous souhaitez agrandir votre bague à la taille la plus grande possible, l'expert va utiliser un triboulet pour étirer de manière délicate la taille de l'anneau. Si votre bague ou votre alliance demande un agrandissement plus grand encore, le bijoutier sera dans l'obligation d'ajouter du métal. Il est important de prendre en compte que certains bijoux nécessitent un travail et un savoir-faire importants comme un anneau qui sera incrusté de diamants de parts et d'autre de son diamètre. Il faudra alors peut-être travailler tout le corps de la bague entièrement. Faites appel à l'Atelier de Joaillerie pour faire agrandir votre bague en or, métal, bronze, fer... Vous aurez la garantie de profiter d'un travail irréprochable, réalisé par des experts dans le domaine de la joaillerie et la bijouterie.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter