Quel doigt la bague de mariage ?

La tradition veut qu’après le mariage, l’alliance soit portée en premier, afin qu’elle soit plus proche du cœur, et la bague de fiançailles en second. Les deux se portent au troisième doigt de la main gauche. Certains choisissent même de les porter séparément, un pour chaque main.

Pourquoi Porte-t-on l’alliance à l’annulaire droit ?

Pourquoi Porte-t-on l'alliance à l'annulaire droit ?

Quelles sont les origines de cette coutume ? Cette coutume remonte à l’antiquité grecque et égyptienne, où les spécialistes pensaient que la veine reliait directement le catalogue gauche au cœur. Voir l'article : Les 3 meilleurs conseils pour entretenir bijoux argent. Elle s’appelait « Vena Amoris »: une veine d’Amour.

Pourquoi les Espagnols portent-ils des alliances à la main droite ? Pourquoi portent-ils une alliance sur le côté droit : deux théories L’annulaire est le quatrième doigt, au moment du mariage le prêtre bénit le père, le fils et le saint esprit (représentant les trois premiers doigts), le quatrième est un doigt libre pour saisir une alliance représentant l’amour unissant deux personnes.

Pourquoi porter une bague à l’annulaire droit ? La bague portée à l’annulaire est donc un symbole d’union éternelle. Cependant, dans certaines cultures, notamment en Inde, une alliance est portée non pas à l’annulaire gauche mais à l’annulaire droit pour symboliser la patience dans l’union de deux êtres.

Qui porte l’alliance à la main droite ? En France, comme dans de nombreux autres pays, l’alliance se porte à la main gauche. Mais ce n’est pas le cas partout. En effet, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Russie ou en Bulgarie, la bague se porte à la main droite !

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi certaines personnes mettent leur alliance à la main droite ?

Pourquoi certaines personnes mettent leur alliance à la main droite ?

Pour éviter toute confusion, ces bagues reçues illégitimement se portent à la main droite ou à gauche sur un doigt autre que l’annulaire. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 Conseils pratiques pour créer sa bijouterie. En portant la bague à la main droite, certaines personnes marquent aussi leur indépendance.

Qui porte l’alliance à la main droite ? Dans la religion catholique, la bague de fiançailles se porte à droite et l’alliance à gauche. Les musulmans portent souvent une alliance à la main droite, sans éteindre automatiquement la main gauche.

Pourquoi porte-t-on une alliance à l’annulaire droit ? C’est comme avec une montre, nous portons une alliance là où elle risque le moins d’être endommagée, donc la main opposée à la droite, comme le sont la plupart des droitiers. 2. Il vient des Grecs, dont les médecins croyaient que l’annulaire était directement relié par une veine au cœur.

Pourquoi de Gaulle portait-il une alliance à la main droite ? « Atteint au bras gauche pendant la Grande Guerre, le général souffrait de douleurs lancinantes aux doigts. Du coup, il a changé le port de l’alliance », explique Calaisienne, qui compte partager d’autres anecdotes sur sa page Facebook @Calaisienne.fr.

A découvrir aussi

Vidéo : Quel doigt la bague de mariage ?

Pourquoi le doigt de l’alliance ?

Pourquoi le doigt de l'alliance ?

Selon les croyances de l’époque, l’annulaire gauche serait la seule veine le reliant directement au cœur : la « Veine de l’Amour » explique donc pourquoi les gens ont commencé à porter une alliance à ce doigt. Ceci pourrait vous intéresser : 10 astuces pour percer bijoux resine.

Pourquoi une alliance ? Les débuts de l’alliance L’anneau jouait le rôle d’un contrat de mariage entre un homme et une femme. Ces premières alliances étaient très rudimentaires. L’alliance a donc le sens à la fois d’amour et de fidélité, de respect d’une parole donnée.

Où porte-t-on une alliance ? Vous portez l’alliance à l’annulaire en France et dans la plupart des pays du monde. Mais pourquoi ? Encore une fois, il y a plusieurs hypothèses. La première serait très simple : l’annulaire est l’un des doigts les moins sollicités, l’anneau est moins susceptible de s’abîmer en étant porté sur ce doigt !

Quelle main pour une alliance ?

Quelle main pour une alliance ?

Quels que soient le pays et la culture, l’alliance est presque toujours portée à l’annulaire, c’est-à-dire au quatrième doigt de la main. Lire aussi : Les 3 meilleures astuces pour nettoyer bijoux argent avec pierres. En France, la bague se place donc à l’annulaire gauche.

Pourquoi l’alliance est-elle portée à la main gauche ? On pense que la veine relie l’annulaire gauche au cœur, siège de l’amour, de l’affection et de la passion : vena amoris, la veine de l’amour. Porter une bague à l’annulaire gauche signifie que votre cœur est officiellement occupé que vous soyez marié, mais cela peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.

Quelle main pour la bague de fiançailles ? En France, une bague de fiançailles se porte très souvent au même doigt que l’alliance, c’est-à-dire à l’annulaire gauche.